N1 Jeunes : maintien et 4ème place !

Le dernier weekend de N1 Jeunes était synonyme de déplacement à Bordeaux pour une double ronde décisive. Gif CC2 jouait le maintien dans une poule compétitive où se côtoyaient cinq équipes franciliennes, deux paloises et une bordelaise.

Les jeunes ont rempli leur contrat puisqu’ils ont gagné leurs deux rencontres, contre des équipes plus fortes sur le papier. Au final, Gif se classe quatrième et jouera donc l’année prochaine en N1. Notons que le classement est parfaitement ordonné, de 7 à 21 points, de 2 en 2.

Sur la totalité de la compétition, Gif présentait l’équipe la plus faible en ELO après Pau 2, face à trois ogres parisiens qui jouaient la montée et trois autres équipes solides. In fine, les jeunes ont enchaîné les performances pour battre Nomad, Pau 2, Pau 1 et Bordeaux. Dix joueurs ont participé à l’aventure, et tous ont connu leurs moments de gloire, souvent avec des performances à plusieurs centaines d’ELO au-dessus de leur classement. Félicitations à Alexandre, Matéo, Alexandru, Andrei, Maxime, Adrien, Evan, Thomas, Guillaume et Aziliz. Pour ces deux derniers, le weekend marquait la fin de leur participation dans les équipes jeunes, puisqu’ils ont basculé du côté obscur de la force en fêtant leurs seize ans cette année.

Enfin, un grand merci aux parents, en particulier ceux qui ont accompagné les jeunes à Bordeaux ce weekend.

Laisser un commentaire