Qui suis-je ?

En guise de présentation: Clodoweg, 36 ans, je vis en vallée de Chevreuse, au sud de la région parisienne. J’ai la chance d’habiter en hauteur, laissant Paris et sa lumière au nord, et bénéficiant d’un champ dégagé sur le sud à la limite de la fin de zone blanche de pollution lumineuse.

J’ai toujours été passionné par les étoiles, l’univers, mais je n’avais jamais sauté le pas de l’astrophotographie. Chose faite en décembre 2014. Quelques années d’expérience en photo classique, des souvenirs de cours d’optique, et me voila parti pour aller photographier toutes ces couleurs nocturnes.

Etre 2014 et 2017 j’ai utilisé mon jardin pour faire mes observations avec un observatoire personnel que j’ai fait plusieurs fois évolué. En juillet 2017, et jusqu’en juin 2018 j’ai rejoint l’équipe Sadr Provence, ou l’on se partageait à 6 les nuits d’un observatoire remote à coté de Saint-Michel-l-Observatoire.  En juin 2018 j’ai monté l’équipe Sadr Espagne avec un ami, ou nous avons installé notre propre setup en remote à E-Eyes, au nord de Seville.

Je fais partie de l’association Albireo78 dans les Yvelines, ainsi que de l’association Sadr qui gère plusieurs télescopes en remote.

Contact

Pour me contacter, rien de plus simple: je suis présent sur de nombreux réseaux sociaux (voir les liens dans la barre de menu à droite): n’hésitez pas à vous abonner, liker, partager, etc…

Et sinon il y a toujours le formulaire à disposition ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message