Open de Dieppe : Rando Vélo Échecs!

Les vacances se terminent ! L’occasion de revenir sur nos dernières vacances d’été, à Dieppe, où se déroulait du samedi 20 août au samedi 27 août, sur huit jours, le douzième festival d’échecs.
Nous y étions allés il y a deux ans, en compagnie de 7 autres joueurs de Gif, et avions beaucoup apprécié l’ambiance dieppoise. Cette année, nous avons décidé d’y revenir, mais cette fois en vélo ! Histoire de varier les plaisirs.
C’est donc par une belle journée d ‘été que Léo, Louka et moi sommes partis de la gare de Gif, direction le stade de France à Saint Denis, départ de l’avenue verte Paris-London, qui relie les deux capitales par des pistes cyclables et des petites routes de campagne, et a le bon goût de passer par Dieppe ! (où les cyclistes prennent le bateau pour Newhaven).
Au programme, quatre étapes de 65 km nous ont mené à Dieppe, en passant par Cergy, Gisors et Forges-les-eaux. Le beau temps était au rendez-vous, et la bonne humeur avec.

 

 

Côté échecs, le festival accueille plus de 400 joueurs, répartis sur quatre tournois en cadence lente: deux opens ouverts à tous (A & B), un open C réservé aux enfants (moins de 14 ans) et un autre aux seniors. Enfin un dernier, une nouveauté, l’open de la côté d’Albâtre, avait lieu le matin à la cadence d’une heure KO . L’organisation et l’arbitrage sont toujours excellents, et les conditions de jeu améliorées grâce à la mise à disposition d’une quatrième salle au casino.
Léo participait à l’open B cette année, et Louka à l’open C. Les deux ont bien joués, et sont repartis contents (avec une trentaine de points élo en plus 🙂 Louka finit troisième, derrière Bilguun Bat, bien connu des Giffois maintenant puisqu’il était premier cette année en catégorie poussin du rapide du club.
Pour les parents, l’abonnement à la piscine d’eau de mer (situé juste à côté !) a vite été amorti.
Une expérience à recommander à tous !

Les grilles américaines des opens : Open C    Open B

Laisser un commentaire